BoxCryptor sécurise vos données sur le Cloud

Nous ne pouvons pas nier qu’une des technologies qui a énormément gagné en popularité ces derniers temps est bel et bien le Cloud (la façon élégante et prétentieuse de parler des outils basés sur le Web).

Icone BoxCryptorEt bien que ce type de services dispose d’un spectre suffisamment ample, la majeure partie des utilisateurs connaissent sûrement ceux qui offrent un espace pour le stockage de fichiers en ligne. Des Services comme Dropbox, Google Drive ou Skydrive ont aidé à ce que telles alternatives se popularisent et se démocratisent.

Mais jusqu’à maintenant, personne n’aurait pensé à la sécurité des dossiers que nous chargeons dessus. Comme je l’ai dit, jusqu’à maintenant. En fait, une société préoccupée par la sécurité (et en profitant de la croissance de ce type de services) a développé un outil qui vous permettra d’assurer vos dossiers, crypter les documents et stocké des fichiers avec sécurité dans les services du Cloud. Son nom : BoxCryptor.

Comment utiliser BoxCryptor
Utiliser cet outil est très simple, grâce à la présence d’un assistant qui vous aidera dans ses configurations et a automatisé le cryptage.

Lire la suite de ce tutoriel sur le Blog Eazel.com…